Comment devenir Lad-Jockey, Lad-Driver ?

Le métier de Lad-Jockey, Lad-Driver fait partie des métiers “Sport”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Lad-Jockey, Lad-Driver ?

Avant de devenir éventuellement jockey, on est d’abord lad : lad-jockey dans les écuries de courses de galop ; lad-driver pour les courses de trot. Cependant, monter en course et devenir jockey ne deviendra réalité que pour une élite (5 % des lads).

Salarié chez un propriétaire ou chez un entraîneur, le lad commence tôt sa journée. Il partage son temps entre le nettoyage des écuries, les soins, la nourriture et l’entraînement des chevaux pour les courses à venir. Il monte plusieurs heures par jour, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde.

Certains lads changent de profession tout en restant dans le monde hippique. Par conséquent, les grandes écuries manquent parfois de lads. Le jockey retenu pour la course est choisi parmi les lads. Il doit satisfaire à des critères de taille (entre 1,50 m et 1,65 m) et de poids (60 kg environ), et gagner les courses !

Quel niveau d’étude pour devenir Lad-Jockey, Lad-Driver ?

Si vous souhaitez devenir Lad-Jockey, Lad-Driver, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac ou équivalent

Le salaire d’un Lad-Jockey, Lad-Driver ?

En début de carrière, un Lad-Jockey, Lad-Driver peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *