Comment devenir Mécanicien / Mécanicienne D’Entretien D’Avion ?

Le métier de Mécanicien / Mécanicienne D’Entretien D’Avion fait partie des métiers “Construction aéronautique, ferroviaire et navale”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Mécanicien / Mécanicienne D’Entretien D’Avion ?

Dans l’aéronautique, une panne est toujours lourde de conséquences. C’est le mécanicien d’entretien qui veille à les prévenir en maintenant les appareils en état. Sur les avions légers, il est généraliste et polyvalent. Sur les avions de transport (fret ou voyageurs), il opère sur un secteur précis en fonction de ses qualifications : cellule (fuselage, voilure), moteurs, électricité, instruments de bord, radio, enveloppe métallique extérieure, etc.

Au sein d’une compagnie de transport aérien (comme Air France), d’un aéroport, d’un aéroclub ou de l’armée, les tâches à effectuer exigent rigueur, précision et sens des responsabilités. La maintenance aéronautique et les réparations éventuelles s’effectuent lors de visites régulières, strictement réglementées.

Le mécanicien doit comprendre l’anglais, car beaucoup de documents techniques sont rédigés dans cette langue. Et accepter de remettre constamment à jour ses connaissances.

Quel niveau d’étude pour devenir Mécanicien / Mécanicienne D’Entretien D’Avion ?

Si vous souhaitez devenir Mécanicien / Mécanicienne D’Entretien D’Avion, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Mécanicien / Mécanicienne D’Entretien D’Avion ?

En début de carrière, un Mécanicien / Mécanicienne D’Entretien D’Avion peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *