Comment devenir Mécanicien-Réparateur / Mécanicienne-Réparatrice En Matériel Agricole ?

Le métier de Mécanicien-Réparateur / Mécanicienne-Réparatrice En Matériel Agricole fait partie des métiers “Agriculture”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Mécanicien-Réparateur / Mécanicienne-Réparatrice En Matériel Agricole ?

Polyvalent, le mécanicien-réparateur en matériel agricole doit pouvoir réparer un tracteur au pilotage informatisé, une moissonneuse-batteuse, un pulvérisateur, une machine à traire, etc. Le matériel, de plus en plus sophistiqué, demande des compétences en électronique, hydraulique, pneumatique et informatique, ce qui nécessite parfois de se spécialiser sur une technique, mécanique ou un type de machine. Ce professionnel travaille en atelier pour l’entretien des engins et aussi sur les lieux mêmes de la panne, dans les champs. À lui de faire un diagnostic et de remplacer la pièce en un temps record, avec un outillage minimal. Autonomie et rigueur sont nécessaires.

Le mécanicien peut travailler chez un concessionnaire de matériel agricole où il met au point le matériel neuf, en entreprise de travaux agricoles ou dans une coopérative. Pendant les périodes de récoltes, les déplacements sont fréquents et les journées de travail plus longues.

Quel niveau d’étude pour devenir Mécanicien-Réparateur / Mécanicienne-Réparatrice En Matériel Agricole ?

Si vous souhaitez devenir Mécanicien-Réparateur / Mécanicienne-Réparatrice En Matériel Agricole, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Mécanicien-Réparateur / Mécanicienne-Réparatrice En Matériel Agricole ?

En début de carrière, un Mécanicien-Réparateur / Mécanicienne-Réparatrice En Matériel Agricole peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *