Comment devenir Responsable Du Service Après-Vente ?

Le métier de Responsable Du Service Après-Vente fait partie des métiers « Commerce et distribution ».

Définition – Qu’est-ce qu’un Responsable Du Service Après-Vente ?

Le responsable SAV (service après-vente) encadre l’équipe chargée de réparer les articles vendus. Il élabore le planning, gère les absences et organise régulièrement des réunions avec les personnels d’accueil et de maintenance pour améliorer le fonctionnement du service. Il intervient dans le choix du matériel de dépannage et se porte garant de la qualité des interventions. Afin de satisfaire les clients, il s’efforce de réduire les délais de réparation. En cas de litige, il écoute les doléances, évalue les responsabilités et propose une solution adaptée. Pour les grosses pannes, il n’hésite pas à se déplacer chez le client, en renfort de ses techniciens. Le responsable du service après-vente travaille principalement dans les grandes surfaces ou les réseaux spécialisés dans la distribution de matériel électronique grand public (audio, vidéo, multimédia, électroménager). Il peut également exercer dans un service de maintenance.

Quel niveau d’étude pour devenir Responsable Du Service Après-Vente ?

Si vous souhaitez devenir Responsable Du Service Après-Vente, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Responsable Du Service Après-Vente ?

En début de carrière, un Responsable Du Service Après-Vente peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,916€
Ce qui correspond environ à 1,533€ net par mois.

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