Comment devenir Sous-Officier / Sous-Officière De L’Armée De Terre ?

Le métier de Sous-Officier / Sous-Officière De L’Armée De Terre fait partie des métiers “Défense”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Sous-Officier / Sous-Officière De L’Armée De Terre ?

Appelé à mettre en oeuvre des moyens performants et complexes au combat, le sous-officier de l’armée de terre doit être très qualifié dans son domaine, quel qu’il soit : électronique, mécanique, télécommunications, gestion, logistique…

Chargé de la maintenance des matériels militaires par exemple, il est spécialiste des technologies de pointe (système de transmission, télémétrie laser, optronique…). Comme chef d’équipe réparation, il encadre les mécaniciens qui s’occupent des véhicules de l’armée. Et, grâce au chef d’escouade de ravitaillement, la nourriture ou les munitions arriveront à coup sûr au bon endroit dans les temps.

Le sous-officier est aussi un combattant. Chef de char, de pièces d’artillerie, de groupe de tir de missile ou pilote d’hélicoptère, il commande un groupe et l’instruit. Il doit être pédagogue, afin d’intéresser les jeunes recrues, les former, et leur donner l’esprit d’équipe et le sens de la discipline.

Il exerce au sein d’une unité de combat, d’un service ou d’un état-major.

Quel niveau d’étude pour devenir Sous-Officier / Sous-Officière De L’Armée De Terre ?

Si vous souhaitez devenir Sous-Officier / Sous-Officière De L’Armée De Terre, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Sous-Officier / Sous-Officière De L’Armée De Terre ?

En début de carrière, un Sous-Officier / Sous-Officière De L’Armée De Terre peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *