Comment devenir Spécialiste De L’Accessibilité Numérique ?

Le métier de Spécialiste De L’Accessibilité Numérique fait partie des métiers « Informatique, internet et télécoms ».

Définition – Qu’est-ce qu’un Spécialiste De L’Accessibilité Numérique ?

Le spécialiste de l’accessibilité numérique veille à ce que tous, notamment les seniors ou les personnes en situation de handicap, puissent utiliser les matériels et logiciels informatiques quel que soit le support utilisé (ordinateur, téléphone, tablette…). Il travaille souvent comme consultant, mais peut également exercer dans une entreprise ou une collectivité locale où l’accessibilité est un impératif, par exemple. Il commence son travail en établissant un diagnostic de ce qui peut être amélioré puis formule ses recommandations et rédige une charte des bonnes pratiques à mettre en place. Les débouchés sont bons pour ce métier encore jeune mais en fort développement.

On accède généralement à ce métier après quelques années d’expérience. Par exemple, en tant que chef de projet Internet, webmaster ou encore développeur ayant été sensibilisé au sujet. Les titulaires d’un bac + 5 dans le domaine du Web ont cependant leurs chances en complétant leur cursus par une formation courte spécialisée dans l’accessibilité numérique (via des organismes de formation professionnelle comme Atalan, Qelios…) qui leur donnera les bases nécessaires à l’exercice du métier.

Quel niveau d’étude pour devenir Spécialiste De L’Accessibilité Numérique ?

Si vous souhaitez devenir Spécialiste De L’Accessibilité Numérique, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Spécialiste De L’Accessibilité Numérique ?

En début de carrière, un Spécialiste De L’Accessibilité Numérique peut espérer gagner un salaire mensuel brut de €
Ce qui correspond environ à € net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *