Comment devenir Technicien / Technicienne Biologiste ?

Le métier de Technicien / Technicienne Biologiste fait partie des métiers “Environnement”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Technicien / Technicienne Biologiste ?

Pour obtenir la formule qui permettra de créer un nouveau médicament ou d’améliorer la conservation d’un saucisson, de nombreuses manipulations en laboratoire de recherche sont nécessaires. Bien souvent, c’est le technicien biologiste, encadré par un biologiste ou un pharmacien, qui effectue ces travaux. Son rôle ? Effectuer des analyses biologiques et des contrôles de produits dans les laboratoires, assurer la maintenance des appareils, la mise au point des protocoles… Avec l’automatisation et l’informatisation croissantes des méthodes d’observation, ce métier évolue sans cesse : moins de tâches d’exécution, mais plus de contrôle, de surveillance, de responsabilités.

Le technicien biologiste travaille essentiellement pour la biologie médicale, l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique ou cosmétique, ou encore la recherche… Il peut encore exercer comme technicien de la police technique et scientifique ; recrutement sur concours.

Quel niveau d’étude pour devenir Technicien / Technicienne Biologiste ?

Si vous souhaitez devenir Technicien / Technicienne Biologiste, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 3

Le salaire d’un Technicien / Technicienne Biologiste ?

En début de carrière, un Technicien / Technicienne Biologiste peut espérer gagner un salaire mensuel brut de €
Ce qui correspond environ à € net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *