Comment devenir Technicien / Technicienne De Fabrication De Mobilier Et De Menuiserie ?

Le métier de Technicien / Technicienne De Fabrication De Mobilier Et De Menuiserie fait partie des métiers “Filière bois”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Technicien / Technicienne De Fabrication De Mobilier Et De Menuiserie ?

Menuiserie industrielle, ameublement, agencement, parqueterie, nautisme… Le technicien de fabrication de mobilier et de menuiserie peut travailler dans chacun de ces domaines. Dans un bureau d’études, il participe à la conception et au développement de produits en bois (portails, fenêtres, meubles…) fabriqués à l’échelle industrielle. Pour cela, il réalise des plans techniques à partir du cahier des charges, document qui prend en compte les attentes du client ainsi que les contraintes économiques, techniques et environnementales du projet. Dans un atelier, il suit les différentes étapes de la fabrication, réalisée le plus souvent sur des lignes automatisées.

Ce professionnel sait concilier les attentes du client et les impératifs techniques. Pour finaliser ses plans, il travaille en collaboration avec le responsable d’atelier, le technico-commercial et le service achat. Tout au long du projet, il est en relation avec ses collègues et les clients, fournisseurs, designers… Il rend compte de son activité au responsable de l’atelier ou du bureau d’études.

Quel niveau d’étude pour devenir Technicien / Technicienne De Fabrication De Mobilier Et De Menuiserie ?

Si vous souhaitez devenir Technicien / Technicienne De Fabrication De Mobilier Et De Menuiserie, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 3

Le salaire d’un Technicien / Technicienne De Fabrication De Mobilier Et De Menuiserie ?

En début de carrière, un Technicien / Technicienne De Fabrication De Mobilier Et De Menuiserie peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *