Le métier de Technicien / Technicienne De L’Intervention Sociale Et Familiale fait partie des métiers « Fonction publique ».
Définition – Qu’est-ce qu’un Technicien / Technicienne De L’Intervention Sociale Et Familiale ?
Allié des familles en difficulté passagère, le TISF (technicien de l’intervention sociale et familiale) intervient dans des situations très précises. Personne gravement malade, femme qui vient d’accoucher, parent isolé ou qui élève seul un enfant handicapé : autant de situations dans lesquelles le TISF apporte une aide précieuse (ménage, courses, éducation des enfants, etc.).
Ce professionnel exerce souvent à domicile, mais aussi au sein d’établissements ou de services sociaux (foyers de l’enfance, résidences du 3e âge, etc.). Être organisé et ouvert aux problèmes des autres ne suffit pas : il faut faire preuve de tact et respecter le mode de vie des familles.
Le travail s’effectue par demi-journée, ou se limite à la fin de l’après-midi (lorsque les enfants rentrent de l’école). Rémunéré à l’heure, le TISF est employé par des organismes privés, des associations d’aide à domicile et des organismes publics ou semi-publics (conseils généraux, caisses d’allocations familiales, etc.).
Quel niveau d’étude pour devenir Technicien / Technicienne De L’Intervention Sociale Et Familiale ?
Si vous souhaitez devenir Technicien / Technicienne De L’Intervention Sociale Et Familiale, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à
Le salaire d’un Technicien / Technicienne De L’Intervention Sociale Et Familiale ?
En début de carrière, un Technicien / Technicienne De L’Intervention Sociale Et Familiale peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,700€
Ce qui correspond environ à 1,360€ net par mois.