Comment devenir Technicien / Technicienne En Optique De Précision ?

Le métier de Technicien / Technicienne En Optique De Précision fait partie des métiers “Construction aéronautique, ferroviaire et navale”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Technicien / Technicienne En Optique De Précision ?

Lentilles, miroirs et prismes sont fabriqués sous son contrôle. Son travail peut inclure le montage et le réglage des composants. Évolution des techniques oblige, des machines effectuent une bonne partie de ces tâches de très haute précision. Minutie, dextérité et souci du détail continuent cependant à être attendus du technicien en optique. De même que des connaissances en électronique et en mécanique.

Lieux d’exercice de cette profession : les PME (petites et moyennes entreprises) qui fabriquent des composants élémentaires ou des équipements de mesure et d’analyse, mais aussi les grands groupes. Le secteur de l’optique se développe et recrute des jeunes diplômés pour des postes d’ingénieurs et de techniciens supérieurs. Les débouchés sont également nombreux dans l’armement.

Quel niveau d’étude pour devenir Technicien / Technicienne En Optique De Précision ?

Si vous souhaitez devenir Technicien / Technicienne En Optique De Précision, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 3

Le salaire d’un Technicien / Technicienne En Optique De Précision ?

En début de carrière, un Technicien / Technicienne En Optique De Précision peut espérer gagner un salaire mensuel brut de €
Ce qui correspond environ à € net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *