Le métier de Techniverrier / Techniverrière fait partie des métiers « Bâtiment et travaux publics (BTP) ».
Définition – Qu’est-ce qu’un Techniverrier / Techniverrière ?
Un regard porté sur l’architecture contemporaine suffit pour comprendre l’avenir du métier de techniverrier, qui fait appel à la fois aux techniques de la miroiterie et à celles du bâtiment.
Le techniverrier prépare les produits verriers à l’atelier. Sur le chantier, il réalise le châssis de la vitre, en bois, en métal ou en plastique. Selon la taille de l’entreprise, les opérations successives sont réalisées par une équipe(le coupeur, le façonnier sur glace et le monteur-poseur) ou seulement par le techniverrier. Parfois, c’est lui-même qui conduit le chantier.
Les débouchés sont assurés et des diversifications existent dans le montage des serres et des vérandas, ainsi que dans la restauration du patrimoine. Le techniverrier doit savoir s’organiser et se concentrer, car il manipule un matériau fragile. Station debout prolongée, poses en extérieur, parfois juché sur des échafaudages : il doit être en bonne condition physique et surtout ne pas être sujet au vertige.
Quel niveau d’étude pour devenir Techniverrier / Techniverrière ?
Si vous souhaitez devenir Techniverrier / Techniverrière, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac ou équivalent
Le salaire d’un Techniverrier / Techniverrière ?
En début de carrière, un Techniverrier / Techniverrière peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.