Comment devenir Chef / Cheffe De Fabrication Des Industries Graphiques ?

Le métier de Chef / Cheffe De Fabrication Des Industries Graphiques fait partie des métiers “Edition, librairie, bibliothèque”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Chef / Cheffe De Fabrication Des Industries Graphiques ?

Une rotative imprime en moyenne 35 000 feuilles par heure. Pas question pour un chef de fabrication des industries graphiques de se laisser bercer par le rythme lancinant des machines ! Garant de la qualité d’un imprimé (livre, journal, affiche…), il supervise sa réalisation d’un bout à l’autre de la chaîne. Jonglant avec les plannings, il joue les intermédiaires entre les commerciaux et les techniciens de l’atelier, intervenant entre le prépresse et le façonnage. À l’écoute du client, il analyse sa demande et peut le conseiller quant au grammage du papier, le format, les couleurs, etc. Rigoureux, organisé et réactif, il s’attache à faire respecter les délais d’impression et doit vite trouver une solution en cas de casse d’une bobine de papier, par exemple.

Il exerce dans une imprimerie de presse ou de labeur (hors presse), au sein d’entreprises disposant d’une imprimerie internalisée ou produisant des imprimés, telles les entreprises de vente par correspondance, les maisons d’édition ou encore les grandes agences de communication. Ce poste d’encadrement, en pleine mutation, nécessite de grandes compétences techniques ainsi qu’un sens de l’esthétisme affirmé.

Quel niveau d’étude pour devenir Chef / Cheffe De Fabrication Des Industries Graphiques ?

Si vous souhaitez devenir Chef / Cheffe De Fabrication Des Industries Graphiques, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 2

Le salaire d’un Chef / Cheffe De Fabrication Des Industries Graphiques ?

En début de carrière, un Chef / Cheffe De Fabrication Des Industries Graphiques peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 3,394€
Ce qui correspond environ à 2,715€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *