Comment devenir Diététicien / Diététicienne ?

Le métier de Diététicien / Diététicienne fait partie des métiers “Bien-être”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Diététicien / Diététicienne ?

La preuve d’un lien entre alimentation et santé n’est plus à faire. Diabète, cholestérol, hépatite, allergies, embonpoint : autant de situations où un régime alimentaire s’impose. Spécialiste de la nutrition, le diététicien compose des menus adaptés à l’état de santé de chacun : sans sel, sans sucre, sans graisse ou, au contraire, enrichis en calcium ou en fer, par exemple. Il a un rôle d’information et de prévention en matière d’hygiène alimentaire. La connaissance qu’il a des aliments, de leurs méfaits et vertus lui permet d’aider au rétablissement des malades. À condition de tenir compte de leurs goûts : un changement alimentaire trop brusque peut entraîner des frustrations.

Rattaché le plus souvent à un hôpital ou à une maison de convalescence, le diététicien travaille en collaboration avec des médecins nutritionnistes et a plusieurs patients en charge. Au sein d’une collectivité, il veille à l’équilibre des repas proposés. Il peut exercer en libéral et recevoir à son cabinet tous ceux qui veulent maigrir ou adapter leur alimentation à leur état de santé.

Quel niveau d’étude pour devenir Diététicien / Diététicienne ?

Si vous souhaitez devenir Diététicien / Diététicienne, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 2

Le salaire d’un Diététicien / Diététicienne ?

En début de carrière, un Diététicien / Diététicienne peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,521€
Ce qui correspond environ à 1,217€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *