Comment devenir Électromécanicien / Électromécanicienne En Remontées Mécaniques ?

Le métier de Électromécanicien / Électromécanicienne En Remontées Mécaniques fait partie des métiers “Maintenance, entretien”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Électromécanicien / Électromécanicienne En Remontées Mécaniques ?

Sur les pistes de ski, une panne d’une télécabine ou d’un télésiège est toujours lourde de conséquences. C’est le rôle de l’électromécanicien de veiller à les prévenir en maintenant les remontées mécaniques en bon état. Cette maintenance et les réparations éventuelles s’effectuent lors de visites régulières, strictement réglementées. Lorsqu’une panne survient, l’électromécanicien procède à une série de tests et de mesures pour trouver son origine. Il procède ensuite aux réparations.

Les tâches à effectuer exigent rigueur et précision, ainsi que sens des responsabilités. L’électromécanicien doit aussi se documenter en permanence grâce aux fiches techniques des constructeurs. La bonne connaissance des schémas électriques et des plans d’équipements mécaniques s’avère indispensable.

Le week-end comme les jours fériés, l’électromécanicien assure les dépannages urgents, notamment durant la saison hivernale dans les stations de ski. Ces astreintes sont une des caractéristiques du métier.

Quel niveau d’étude pour devenir Électromécanicien / Électromécanicienne En Remontées Mécaniques ?

Si vous souhaitez devenir Électromécanicien / Électromécanicienne En Remontées Mécaniques, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 2

Le salaire d’un Électromécanicien / Électromécanicienne En Remontées Mécaniques ?

En début de carrière, un Électromécanicien / Électromécanicienne En Remontées Mécaniques peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,600€
Ce qui correspond environ à 1,280€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *