Comment devenir Gestionnaire De Patrimoine ?

Le métier de Gestionnaire De Patrimoine fait partie des métiers « Banque – Assurances ».
Si vous vous demandez comment faire fructifier votre argent, c’est vers le gestionnaire de patrimoine qu’il faut vous tourner.

Définition – Qu’est-ce qu’un Gestionnaire De Patrimoine ?

C’est un peu le médecin de l’épargnant. Après avoir diagnostiqué le patrimoine (assurance-vie, placements, immobilier, fiscalité, retraite, transmission), le gestionnaire de patrimoine propose au client (entreprise ou particulier) une gamme adaptée d’investissements. Pour pérenniser son activité, il doit constamment développer sa clientèle.

Il peut travailler dans les banques, les compagnies d’assurances ou chez les notaires. Certains professionnels exercent en indépendant sous statut libéral. Une expérience bancaire ou commerciale préalable est nécessaire.

Quel niveau d’étude pour devenir Gestionnaire De Patrimoine ?

Si vous souhaitez devenir Gestionnaire De Patrimoine, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à

Le salaire d’un Gestionnaire De Patrimoine ?

En début de carrière, un Gestionnaire De Patrimoine peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,000€
Ce qui correspond environ à 1,600€ net par mois.

Quelles sont les missions d’un gestionnaire de patrimoine ?

Un conseiller en patrimoine est un expert en gestion de patrimoine pour les particuliers et les entreprises, dont le travail consiste à sélectionner les meilleures options financières et patrimoniales pour leurs clients. Ces recommandations seront toujours faites en tenant compte des besoins particuliers de chaque utilisateur (profil d’investisseur, préférences en matière d’actifs, etc.) et des moments les plus opportuns fournis par le marché. Dans la pratique, la plupart des conseils qu’un cabinet de gestion de patrimoine recommandera seront liés à des décisions d’investissement.

Indépendance et conseils personnalisés

Un conseiller en patrimoine est un expert indépendant qui place toujours les intérêts et les objectifs de ses clients avant ceux de toute entité. À cette fin, il étudie le profil de chaque individu et le conseille sur les différentes options qui correspondent à ses objectifs et à son degré d’aversion au risque. Ce professionnel offre également des conseils très personnalisés et recommande généralement de diversifier les actifs afin de répartir les risques et de s’assurer que son client dispose d’un portefeuille d’investissement équilibré.

Connaissance des possibilités d’investissement

Pour être en mesure de donner le bon conseil, l’expert devra avoir une large connaissance des options d’investissement et fera le lien avec les préférences de ses clients. Cela signifie qu’il ne se limitera pas à recommander uniquement des produits financiers ou boursiers, mais qu’il évaluera également l’intérêt du marché immobilier ou d’autres types d’investissements moins connus.

Il faut garder à l’esprit que le conseiller en patrimoine n’est pas seulement un expert des différents marchés, mais qu’il évalue également en permanence les prévisions d’évolution de l’économie. Cette vision globale est précisément ce qui lui permettra de connaître le moment opportun pour investir ou se retirer d’un certain marché.

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *