Comment devenir Technicien Électronicien / Technicienne Électronicienne ?

Le métier de Technicien Électronicien / Technicienne Électronicienne fait partie des métiers “Automobile”.

Définition – Qu’est-ce qu’un Technicien Électronicien / Technicienne Électronicienne ?

Le technicien électronicien recherche, diagnostique et résout tout dysfonctionnement ou panne des systèmes électroniques. Il procède aux différents contrôles et essais à l’aide d’appareils de mesure et de contrôle perfectionnés.

En conception, il réalise des schémas électriques à l’aide de logiciels, effectue des simulations électroniques suivies de tests, et rédige des documentations techniques sous la direction d’un ingénieur. En production, il est en charge des tests et répare des cartes électroniques. Il analyse le problème, recherche une solution et l’applique. Il établit ensuite une synthèse de son intervention. En bureau d’essais, il rédige des procédures de tests (explications, appareils de mesure à utiliser, réglages à faire). Il développe une partie du logiciel de tests et des cartes électroniques.

Il maîtrise les circuits électroniques, leurs composants et leurs différentes fonctions, les appareils de mesure et connaît le câblage, la soudure. Il construit des circuits imprimés, calcule et dessine les schémas à l’aide de logiciels spécifiques. Il veille à la satisfaction des clients par un service de qualité.

Quel niveau d’étude pour devenir Technicien Électronicien / Technicienne Électronicienne ?

Si vous souhaitez devenir Technicien Électronicien / Technicienne Électronicienne, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à 

Le salaire d’un Technicien Électronicien / Technicienne Électronicienne ?

En début de carrière, un Technicien Électronicien / Technicienne Électronicienne peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 2,000€
Ce qui correspond environ à 1,600€ net par mois.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *