Comment devenir Technicien / Technicienne D’Intervention Clientèle Gaz ?

Le métier de Technicien / Technicienne D’Intervention Clientèle Gaz fait partie des métiers « Energie ».

Définition – Qu’est-ce qu’un Technicien / Technicienne D’Intervention Clientèle Gaz ?

Parcourant en voiture de service une zone géographique délimitée, le technicien d’intervention clientèle gaz rencontre jusqu’à une vingtaine de clients par jour. À l’aide d’outils informatisés, il prépare son planning de rendez-vous.

Ses missions : poser, déposer ou changer des compteurs, mettre en service ou couper le raccordement du client au réseau collectif de distribution du gaz. Ayant le contact facile, il côtoie chaque jour des gens très différents. Disponible et à l’écoute, il n’est jamais avare d’informations et donne des conseils sur les économies d’énergie.

Son challenge : satisfaire les clients et leur assurer la continuité et la qualité d’une alimentation en gaz en toute sécurité.

Son principal employeur est GrDF, Gaz Réseau Distribution France.

Quel niveau d’étude pour devenir Technicien / Technicienne D’Intervention Clientèle Gaz ?

Si vous souhaitez devenir Technicien / Technicienne D’Intervention Clientèle Gaz, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 2

Le salaire d’un Technicien / Technicienne D’Intervention Clientèle Gaz ?

En début de carrière, un Technicien / Technicienne D’Intervention Clientèle Gaz peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,590€
Ce qui correspond environ à 1,272€ net par mois.

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