Comment devenir Vendeur / Vendeuse En Micro-Informatique Et Multimédia ?

Le métier de Vendeur / Vendeuse En Micro-Informatique Et Multimédia fait partie des métiers « Commerce et distribution ».

Définition – Qu’est-ce qu’un Vendeur / Vendeuse En Micro-Informatique Et Multimédia ?

On ne vend pas un ordinateur comme un stylo. Le vendeur en micro-informatique et multimédia doit avant tout bien connaître les produits qu’il propose pour conseiller au mieux les clients. Dans une grande surface ou un magasin spécialisé, il les accueille, cerne rapidement leurs besoins, et leur propose le produit correspondant à leurs attentes et à leur budget.

Il doit savoir dialoguer aussi bien avec les clients experts qu’avec ceux pour qui l’informatique reste un mystère. Dans les deux cas, sens de la pédagogie, capacité d’écoute et force de conviction sont indispensables. Ce commercial s’efforce d’atteindre les objectifs de vente qui lui ont été fixés pour augmenter son chiffre d’affaires.

Quel niveau d’étude pour devenir Vendeur / Vendeuse En Micro-Informatique Et Multimédia ?

Si vous souhaitez devenir Vendeur / Vendeuse En Micro-Informatique Et Multimédia, vous devrez très certainement disposer d’un niveau d’étude équivalent à bac + 2

Le salaire d’un Vendeur / Vendeuse En Micro-Informatique Et Multimédia ?

En début de carrière, un Vendeur / Vendeuse En Micro-Informatique Et Multimédia peut espérer gagner un salaire mensuel brut de 1,500€
Ce qui correspond environ à 1,200€ net par mois.

Comment remplacer la carte mère de votre PC

Remplacer la carte mère d’un PC prend du temps et demande plus qu’un peu de sueur, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Pour changer les composants de votre PC par exemple, vous pouvez vous heurter à un certain nombre de petits obstacles pendant le processus de retrait et d’installation de la carte mère. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous vous aiderons à passer à travers le processus aussi rapidement et sans douleur que possible.

Commençons par vous expliquer pourquoi vous souhaitez ou devez remplacer votre carte mère. (Si vous cherchez simplement des instructions sur la façon d’installer une carte mère dans un nouveau PC, faites défiler un peu vers le bas).

Il arrive que des composants tombent en panne. Les cartes mères ne font pas exception à la règle. J’ai fait frire de nombreuses cartes mères à cause de mauvais flashs du BIOS et d’alimentations défaillantes ou défectueuses. Des choses arrivent, et parfois ces choses peuvent endommager irrémédiablement votre carte mère. Mais remplacer une carte mère est un travail de longue haleine. Avant de commencer, vous voulez être très, très sûr que votre carte mère est cassée. La première étape consiste à utiliser l’un de ces organigrammes pratiques de dépannage pour vous assurer que votre carte mère est bien la coupable. Si la mort de votre carte mère est confirmée, il est temps d’envisager un remplacement.

Ce qu’il faut rechercher dans une nouvelle carte mère

Il existe de nombreux fabricants de cartes mères, mais seulement deux vendeurs de processeurs. Le CPU est le cœur de votre PC et il s’ensuit que vous devez choisir une carte mère compatible avec votre CPU, qu’elle provienne d’Intel ou d’AMD.

Ensuite, assurez-vous que la carte mère que vous avez choisie est compatible avec votre processeur actuel (ou nouveau). Les deux sociétés ont plusieurs socles de processeur différents pour leurs puces. Par exemple, si vous disposez d’un des récents APU d’AMD, vous voudrez acheter une carte mère à socket FM2+. Effectuez une recherche sur Google pour trouver le type de socket de votre processeur spécifique, puis recherchez les cartes mères construites autour de ce socket.

Vous avez maintenant une liste de cartes mères compatibles avec votre CPU et la taille de la carte est la prochaine considération. Cette décision sera largement dictée par la taille de la carte mère que votre boîtier d’ordinateur peut accepter. La plupart des boîtiers sont conçus pour des cartes mères de format ATX, mais certains peuvent accueillir des cartes mères mATX plus petites, et d’autres peuvent accueillir des cartes mères ITX encore plus petites. Vous devez limiter votre recherche de cartes mères aux seules cartes mères qui peuvent s’adapter au boîtier de votre ordinateur.

L’étape suivante consiste à choisir une marque de carte mère. De nos jours, les cartes mères se ressemblent plus qu’elles ne se différencient. Vous ne devez pas vous attendre à constater de grandes différences de performances, de consommation d’énergie ou d’overclocking entre des cartes mères de prix similaires provenant de différents fournisseurs. Elles diffèrent cependant par leur schéma de couleurs, leurs capacités d’entrée/sortie et la disposition des emplacements d’extension.

Comment installer une nouvelle carte mère dans votre PC

Une fois que vous avez choisi une carte mère et que vous l’avez en main, il est temps de l’installer. Mais avant d’en arriver là, passons en revue le retrait de votre ancienne carte mère.

Commencez par éteindre et débrancher les cordons ou les câbles de votre PC, puis ouvrez le côté du boîtier de votre ordinateur pour pouvoir accéder à la carte mère. Une astuce consiste à prendre une photo ici, afin d’avoir une trace de tout ce qui doit être branché avant de commencer à les débrancher.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *