Quelles qualités pour devenir un bon architecte d’intérieur ?

Design d’intérieur – comment devenir architecte d’intérieur ?

En France, il y a plusieurs possibilités de suivre une formation en design. Le design d’intérieur est également un objectif de carrière très populaire. C’est dans ce contexte qu’apparaît aujourd’hui le terme moderne d’architecture d’intérieur. Ce qui veut dire autant que “design d’intérieur”. Le blog du design d’intérieur Notes de Styles offre un aperçu du monde du design d’intérieur et montre à quel point cette profession peut être vaste et exigeante.

Qu’est-ce qu’une personne qui veut devenir décoratrice d’intérieur devrait être capable de faire ?
En tant que futur architecte, vous devez aimer votre travail et être créatif. Parce que seul celui qui a des idées particulièrement bonnes peut les appliquer plus tard et les mettre sur le marché. Le dessin peut aussi être utile, mais il est aussi enseigné pendant vos études. Selon les architectes, il est particulièrement important d’avoir une bonne imagination tridimensionnelle et de pouvoir visualiser l’espace que l’on veut créer. Cependant, il doit également être clair pour vous que le design d’intérieur n’est pas seulement une question de talent artistique, mais aussi une question de théorie et de technologie. Et bien sûr, vous ne devez pas seulement concevoir des bureaux design luxueux, vous devez également être capable de concevoir un cabinet médical stérile. En outre, vous devriez également vouloir traiter avec les ouvriers de la construction et les clients et ne devriez pas craindre les conflits et les demandes de changement.

Comment devenir architecte d’intérieur ?

Contrairement à la formation d’architecte d’intérieur, vous devez étudier l’architecture d’intérieur correctement. Dans la plupart des cas, l’expérience est nécessaire pour cela. Mais vous pouvez aussi postuler dans certaines universités de niveau intermédiaire si vous pouvez prouver que vous avez un talent artistique. Pour ce faire, chacun doit effectuer un stage préliminaire d’une durée d’au moins 6 mois. Après ce stage, vous serez invité à passer un test d’aptitude dans l’université concernée. Le futur étudiant doit y présenter un dossier contenant plusieurs idées, des travaux finis et des dessins, qu’il est préférable de soumettre avant l’épreuve d’aptitude. Ceux qui ont réussi le test d’aptitude ont surmonté le premier obstacle majeur et sont autorisés à étudier l’architecture d’intérieur. Après trois ou quatre années d’études, vous avez un baccalauréat et la possibilité de rejoindre immédiatement une entreprise pour acquérir une expérience pratique. Toutefois, il serait plus logique de faire une maîtrise d’abord. Si vous voulez vous aventurer plus tard dans le travail indépendant, vous devriez certainement considérer le diplôme de Master, car vous serez admis à la Chambre des Architectes. Sans cela, vous n’êtes pas un architecte officiel, ce n’est qu’après plusieurs années professionnelles que vous pouvez utiliser le titre d'”architecte d’intérieur”, même comme propriétaire unique.

Conclusion :

Le design d’intérieur est un beau choix pour les gens talentueux et passionnés, mais il exige aussi beaucoup d’endurance et de compétence.

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *